Modèle edm

L`EDM aborde les défis qui découlent de la présence de données stockées sous de nombreuses formes. Par exemple, considérez une entreprise qui stocke des données dans des bases de donnée relationnelles, des fichiers texte, des fichiers XML, des feuilles de calcul et des rapports. Cela présente des défis importants dans la modélisation de données, la conception d`applications et l`accès aux données. Lors de la conception d`une application orientée données, le défi consiste à écrire du code efficace et maintenable sans sacrifier l`accès aux données, le stockage et l`évolutivité. Lorsque les données ont une structure relationnelle, l`accès aux données, le stockage et l`évolutivité sont très efficaces, mais l`écriture de code efficace et maintenable devient plus difficile. Lorsque les données ont une structure d`objet, les arbitrages sont inversés: l`écriture d`un code efficace et maintenable s`accompagne d`un accès efficace aux données, d`un stockage et d`une évolutivité. Même si l`on peut trouver un juste équilibre entre ces compromis, de nouveaux défis surviennent lorsque les données sont déplacées d`une forme à l`autre. Le modèle de données d`entité résout ces problèmes en décrivant la structure des données en termes d`entités et de relations indépendantes de tout schéma de stockage. Cela rend la forme stockée des données sans pertinence pour la conception et le développement des applications. Et, parce que les entités et les relations décrivent la structure des données telle qu`elle est utilisée dans une application (pas sa forme stockée), elles peuvent évoluer à mesure qu`une application évolue.

Les rubriques de cette section décrivent les concepts du modèle de données d`entité. Toute DSL qui implémente l`EDM doit inclure les concepts décrits ici. Notez que ADO.NET Entity Framework utilise CSDL pour définir des modèles conceptuels. Pour plus d`informations, consultez Spécification CSDL. Ensuite, dans l`Assistant Ajouter un nouvel élément, sélectionnez modèle de données d`entité ADO.NET. Nous utiliserons l`API Fluent pour spécifier la précision et l`échelle pour les propriétés de type DECIMAL dans la méthode OnModelCreating, en ajoutant les lignes suivantes: EDM (Enterprise Data Modeling) est la pratique consistant à créer un modèle graphique des données utilisées par une entreprise ou Société. Les sorties typiques de cette activité incluent un modèle de données d`entreprise composé de diagrammes de relation d`entité (ERD), de schémas XML (XSD) et d`un dictionnaire de données à l`échelle de l`entreprise. La production d`un tel modèle permet à une entreprise d`obtenir une vue «hélicoptère» de leur entreprise. Dans EAI (Enterprise Application Integration), un EDM permet de représenter les données en un seul idiome, ce qui permet d`utiliser une syntaxe commune pour le XML des services ou des opérations et le modèle de données physiques pour la création de schémas de base de données. Outils de modélisation de données pour les ERD qui permettent également à l`utilisateur de créer un dictionnaire de données sont généralement utilisés pour aider au développement d`un EDM.

Un modèle EDM (Enterprise Data Model) représente une définition intégrée unique des données, impartiale de tout système ou application. Il est indépendant de «comment» les données sont physiquement source, stockée, traitée ou accessible. Le modèle Unit, formalise et représente les choses importantes pour une organisation, ainsi que les règles qui les régissent le modèle EDM (Entity Data Model) est un ensemble de concepts décrivant la structure des données, indépendamment de leur forme stockée. Les lignes EDM du modèle entité-relation décrite par Peter Chen dans 1976, mais elle s`appuie également sur le modèle Entity-relation et étend ses utilisations traditionnelles. Ensuite, nous examinons le fichier DbModel.cs qui décrit le modèle global. Le schéma XML du modèle de données Europeana permet la validation automatique des métadonnées EDM. Les règles de mappage EDM sont définies par rapport à la version officielle du schéma EDM XML et aux règles Schematron requises (incorporées dans le schéma).